0806 110 175 |contact(at)mywegroup.com | Pour toute information, contactez dès maintenant notre équipe : Amiante avant travaux Nice

Qu’est-ce que le BIM ?

Pour toute information, contactez dès maintenant notre équipe au :

BIM bâtiment Cannes

Le BIM est un concept qui a vu concrètement le jour en 1987.

BIM pour "modélisation des données du bâtiment" est la traduction qui semble la plus fidèle au terme original de Building Information Modeling. C'est une technologie qui s’assimile plus à un processus numérique qu’au simple modèle digital 3D d’un bâtiment.

Le BIM renferme une base de données particulièrement exhaustive qui comporte d'une part la maquette numérique 3D de la construction mais aussi un relevé détaillé des différents éléments qui la composent, tous corps de métiers confondus.

Ainsi, toute consultation du BIM délivre une multitude d’informations relatives par exemple aux matériaux constructifs utilisés dans la mise en œuvre du bâtiment, à savoir leur nature, leur coût ou encore leur provenance.

Fiche d’identité interactive et personnelle très complète, dotée d’une annexe documentaire, le BIM se positionne comme une solution efficace qui permet d’éviter toute non-conformité dans le secteur de la construction neuve et, dans le secteur du bâti existant, de bâtir de nombreux projets en les testant virtuellement avant de se lancer.

Plus encore, le BIM, grâce à son caractère interactif et innovant, intègre un système de partage des données particulièrement novateur qui le rend accessible à tous les interlocuteurs impliqués dans le projet, quel que soit le logiciel utilisé.

Tout échange comme toute prise de décision sont alors grandement facilités, ce qui permet de collaborer de manière efficace, compétitive et en toute quiétude. Il présente l'avantage de mettre en place une méthode de travail harmonieuse.

Cet atout remarquable renforce l’idée que le BIM est sans conteste un outil de gestion exemplaire dans le secteur de la construction. Allant bien au delà d’une maquette numérique 3D, il permet de réduire considérablement les coûts d’une construction neuve comme ceux liés à la rénovation ou à l’exploitation d’un bien immobilier existant.

Transformation digitale radicale au sein de l’industrie de la construction, le BIM permet de transmettre les bonnes informations.

WE BIM est un cabinet professionnel expérimenté dans la réalisation de toute mission relative à la modélisation numérique des données du bâtiment. Prestations effectuées dans les plus brefs délais.